Accueil A la une Le prix que va coûter le « dessert » offert par Macky Sall aux étudiants…

Le prix que va coûter le « dessert » offert par Macky Sall aux étudiants…

2 lecture min
0
0
74
Le prix que va coûter le "dessert" offert par Macky Sall aux étudiants

Les étudiants n’ont pas seulement eu droit à un bon « Ndogou » au Palais lundi. Le chef de l’Etat a également offert un succulent « dessert » dans le but de baisser la tension qui pollue le monde universitaire depuis la mort de Mohamed Fallou Sène.

En effet, le président de la République va décaisser un peu plus de 8 milliards Fcfa pour l’augmentation des bourses, les aides sociales, la baisse des prix des tickets. Il va également débourser 1,5 milliard pour mettre à la disposition des universités, écoles et autres instituts de moyens de transport. C’est ce qu’on peut lire dans un discours intégral prononcé ce lundi face aux étudiants représentés par la Coordination nationale des étudiants du Sénégal, note-t-on sur pressafrik.

Il y a également « les autres travaux portant sur les bâtiments pédagogiques, les restaurants, les pavillons, la voierie, l’éclairage, l’assainissement et l’approvisionnement en eau sont estimés à une trentaine de milliards », selon le chef de l’Etat. Extrait de son discours.

A. Diallo -Rue23.net

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…