Accueil A la une France: Mamoudou Gassama, le jeune héros Malien qui a sauvé un enfant va être «naturalisé français» et va intégrer les sapeurs-pompiers (Emmanuel Macron)

France: Mamoudou Gassama, le jeune héros Malien qui a sauvé un enfant va être «naturalisé français» et va intégrer les sapeurs-pompiers (Emmanuel Macron)

2 lecture min
0
0
89
France: Mamoudou Gassama, le jeune héros Malien qui a sauvé un enfant va être «naturalisé français» et va intégrer les pompiers (Emmanuel Macron)

Mamoudou Gassama a été reçu ce lundi matin par le président Emmanuel Macron. Il va être naturalisé français et devrait intégrer le service civique des sapeurs-pompiers, lui a annoncé Emmanuel Macron lors d’un entretien à l’Elysée, indique RFI.

Le jeune homme est également reparti de l’Elysée avec une médaille d’or pour acte de courage et de dévouement et un certificat signé par le préfet de police de Paris.

En effet, le jeune homme, sans papier, âgé de 22 ans, a sauvé ce samedi dernier un enfant suspendu dans le vide au balcon de l’appartement familial, dans le nord de Paris. Il a escaladé les quatre étages sur la façade l’immeuble, en 30 secondes, pour sauver l’enfant de 4 ans d’une mort certaine, au péril de sa vie. Un geste spontané salué par les passants puis sur les réseaux sociaux où la vidéo a été visionner des milliers de fois par les internautes, et par les responsables politiques.

A. Diallo -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…