Accueil A la une Environ 2000 étudiants seront reçus à l’Université du Sine-Saloum la rentrée prochaine (Recteur)

Environ 2000 étudiants seront reçus à l’Université du Sine-Saloum la rentrée prochaine (Recteur)

2 lecture min
0
0
80

L’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN) va commencer ses cours dès la prochaine rentrée universitaire en octobre 2018, avec une première troupe d’environ 2000 étudiants, répartis entre ses campus de Fatick, Kaolack et Kaffrine, a informé son recteur, Amadou Tidiane Guiro.

« Nous pourrons démarrer les apprentissages et dès la rentrée scolaire prochaine, les campus de l’USSEIN de Kaolack, de Fatick et Kaffrine vont recevoir environ 2000 étudiants », a-t-il déclaré, selon l’APS.

Il s’entretenait avec des journalistes, jeudi à Fatick, au terme d’une visite de terrain marquant le démarrage des travaux de construction du campus de Fatick, prévus pour « une vingtaine de mois ».

Il a précisé que d’ici la fin des travaux, les cours se dérouleront dans des locaux prêtés par des structures d’enseignement implantées dans les régions de Fatick, Kaffrine et Kaolack retenues pour abriter des campus.

« Ce sera le cas à Fatick, à Kaolack et à Kaffrine où l’USSEIN va disposer de locaux prêtés pour démarrer les enseignements dès la rentrée prochaine, et au même moment, les travaux de construction des UFR, des salles de cours, des amphithéâtres qui ont démarré dans ces trois régions, vont se poursuivre sur les sites retenus », a-t-il fait savoir selon la même source.

A. Diallo -Rue23.net

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Edition 2018 du « Ndogou » de la Fondation Kéba Mbaye

La Fondation Kéba Mbaye « Ethique et solidarité » a lancé, jeudi à Dakar, sa traditionnell…