Accueil A la une La sphère ministérielle de Diamniadio reçoit ses premiers hôtes en juillet

La sphère ministérielle de Diamniadio reçoit ses premiers hôtes en juillet

3 lecture min
0
0
95
Le Gouvernement déménage à Diamniadio en juillet

« La Sphère ministérielle de Diamniadio va bientôt recevoir ses premiers hôtes. Le président Macky Sall va déplacer le gouvernement à partir de juillet prochain. Et c’est le ministère de l’Agriculture qui sera le premier à rejoindre la ville nouvelle », telle est la déclaration faite par le directeur de l’Agence de gestion du patrimoine bâti de l’État dans les colonnes de L’Observateur. 

En effet, Abdou Karim Fofana informe que l’État va récupérer une quinzaine de bâtiments dans le centre-ville. Ceux-ci seront affectés au secteur du privé, pour des projets immobiliers en Ppp. Le programme de rénovation et de développement du patrimoine immobilier de l’Etat exige un principe de regroupement des ministères, par nature et famille d’activités, informe IGFM.

Le principe retenu par les services concernés et validé par le chef de l’Etat, est de garder les ministères régaliens à Dakar et ceux techniques à Diamniadio, dans la limite des capacités des sphères ministérielles.

L’objectif rechercé est d’éliminer l’effet négatif de la dispersion des services publics sur l’action publique. De ce fait, les ministères qui ont des activités connexes ou domaines d’intervention qui relèvent du même secteur, vont être installés dans un même pôle. Par exemple, l’Agriculture, l’Elevage et la Pêche vont être regroupés dans le même site, pour avoir sur un même lieu, tous les intervenants publics du secteur primaire. Dans le même ordre, tous les départements liés à l’éducation au sens large (Education nationale, Formation professionnelle et Enseignement supérieur) vont être regroupés dans le même site.

A.Ndiaye -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …