Accueil A la une 4 Sénégalais meurent dans un accident en Italie

4 Sénégalais meurent dans un accident en Italie

2 lecture min
0
0
76
4 Sénégalais meurent dans un accident en Italie

Les sénégalais de la diaspora sont plongés dans une tristesse inqualifiable. En effet, quatre ressortissants Sénégalais établis en Italie ont trouvé la mort dans un accident de voiture en Italie. L’accident a fait au total 11 victimes. Leur voiture a heurté de plein fouet un camion sur la route. Le directeur des Sénégalais de l’extérieur, Sory Kaba, Intervenant sur les ondes de la RFM, estime que le bilan pourrait s’alourdir puisque le « travail d’identification » des victimes se poursuit.

Pour sa part, BFMTV rapporte que « onze ouvriers agricoles étrangers sont morts ce Lundi 06 Août dans une collision entre la fourgonnette qui les ramenait des champs et un camion de tomates, en pleine saison des récoltes dans le sud de l’Italie », ont annoncé les pompiers.

Comme un autre accident similaire qui avait fait quatre morts et quatre blessés graves samedi, le drame a eu lieu dans la région de Foggia, dans les Pouilles où des milliers d’ouvriers agricoles africains, mais aussi polonais, bulgares ou roumains passent l’été à ramasser les tomates sous un soleil de plomb.

« Bien qu’ils soient en général tous en situation régulière, rares sont ceux qui bénéficient des conditions de travail et de rémunération requises par la loi et beaucoup logent dans des squats ou des bidonvilles », note BFMTV.

A.Ndiaye -Rue23.net

Charger plus d'articles
Charger plus par Rue23
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Dahra : L’ancien maire, Aly Saleh est décédé

L’ancien maire de Dahra est décédé hier, Lundi 17 Septembre 2018 à Dahra. Une perte qui a …